Le camping, c'est devenir un avec le monde naturel. Alors sûrement, il n'y a pas de meilleur endroit pour adopter une alimentation à base de plantes ? Alors que le camping en pleine nature devrait être un environnement idéal pour les végétaliens, malheureusement, les repas de camping traditionnels contiennent souvent une forte proportion de produits d'origine animale. Cependant, cela ne doit pas être le cas ! Il existe une variété de délicieux repas végétaliens que vous pouvez préparer pour votre prochaine excursion de camping.
Une collection de nos recettes de camping végétaliennes préférées, parfaites à partager autour du feu de camp, a été compilée pour votre plus grand plaisir. Les repas rapides et faciles suivants sont garantis pour épater, que vous cuisiniez pour d'autres végétaliens ou une entreprise mixte.
Considérations à prendre en compte lors du choix de la meilleure nourriture de camping végétalienne
Que vous campiez dans une tente ordinaire ou quelque chose de plus compliqué, la liste de contrôle de base du camping sous tente couvre tout ce dont vous aurez besoin pour profiter de votre temps à l'extérieur. Bien que cela puisse être vrai, certaines choses peuvent sembler excessives à d'autres personnes, selon leur niveau d'expertise en tant que campeur, les conditions météorologiques et la durée du voyage de camping.
Vous pouvez personnaliser la liste selon vos préférences, en ajoutant ou en supprimant des éléments.
Idées de nourriture de camping végétalien que vous adorerez
Pain doré à la noix de coco
-
Une livre de pain français croustillant, coupé en tranches de trois quarts de pouce
-
1 banane bien mûre
-
415 ml de lait de coco
-
Une cuillère à soupe de cannelle moulue
-
½ cuillère à café d'huile de noix de coco
Comment préparer
-
Si vous utilisez une miche de pain entière, coupez-la en tranches d'environ 90 cm. Cela devrait donner un extérieur bien doré tout en maintenant un intérieur moelleux et crémeux.
-
Nous préparons notre pâte dans un récipient Tupperware carré pour accueillir le pain tranché sans effort. Cependant, vous pouvez utiliser n'importe quel bol ou récipient dont vous disposez.
-
Pour commencer, écrasez la banane avec une fourchette. Les meilleures bananes sont mûres ou peu trop mûres. Écraser jusqu'à ce qu'une purée liquide se forme. Ajoutez ensuite la boîte de lait de coco dans son intégralité. Lorsque la graisse de noix de coco est refroidie, elle durcit en un bouchon solide au sommet de la boîte. Si la boîte semble assez froide, nous la plaçons au soleil pendant quelques minutes pour la réchauffer.
-
Mélanger la banane et le lait de coco dans un grand bol, suivi de la cannelle, de l'essence de vanille et du sel. Remuer vigoureusement jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé. C'est bien si c'est un peu grumeleux à cause de morceaux de banane ou de morceaux fermes de beurre de noix de coco.
-
Commencez par préchauffer une poêle antiadhésive à feu moyen. Nous avons découvert que le lait de coco contient suffisamment de matières grasses pour que vous n'ayez probablement pas besoin d'ajouter plus d'huile dans la casserole si vous utilisez un antiadhésif.
-
Trempez les tranches de pain dans la pâte une à la fois, en les laissant tremper pendant environ 10 secondes de chaque côté, puis chargez-les dans la poêle. Commencez le processus de trempage uniquement s'il y a de la place dans la poêle pour l'ajouter immédiatement ; sinon, il deviendra sursaturé.
-
Une fois qu'un côté est devenu brun doré, retournez, attendez et retirez. Une fois la ligne de production opérationnelle, vous pouvez rapidement commencer à les produire.
-
Garnir de flocons de noix de coco, de baies fraîches et d'une généreuse quantité de sirop d'érable, si désiré.
Gruau aux graines de pommes Johnny
Ingrédients
-
2 tasses d'eau
-
1 pincée de sel
-
1 tasse de flocons d'avoine
-
1 pomme moyenne, coupée en 1/2 cubes
-
½ (demi) cuillère à café de cannelle moulue
-
¼ (quart) de cuillère à café de muscade moulue
-
¼ (quart) de cuillère à café de clous de girofle moulus
-
¼ (quart) de cuillère à café de piment de la Jamaïque
-
(2 cuillères à soupe) de graines de chanvre, de lin ou de chia
-
(2 cuillères à soupe) de sirop d'érable
petit déjeuner brouillé à la farine de pois chiche
Comment préparer
-
Dans une casserole moyenne, chauffer l'eau et le sel à ébullition.
-
Ajouter les flocons d'avoine et cuire, en remuant régulièrement, pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que les flocons d'avoine soient tendres. Ajouter la pomme, les épices et le sirop d'érable à mi-cuisson.
Ingrédients
-
1 tasse moins 3T d'eau
-
Trois tasses d'aquafaba* (liquide réservé de la boîte de pois chiches)
-
Deux cuillères à soupe de levure nutritionnelle*
-
½ cuillère à café de curcuma, ½ t de gingembre, 1½ t de jus de citron et 2½ t d'eau
-
½ cuillère à café de cumin moulu
-
¼ à ½ cuillère à café de poudre de chili, selon votre tolérance à la chaleur
-
¼ cuillère à café de sel de mer
-
¼ cuillère à café de poivre noir moulu
-
⅛ cuillère à café de sel noir, facultatif
LÉGUMES
-
¼ d'oignon en dés
-
1 gousse d'ail, émincée
-
½ poivron vert en dés
-
1 tomate, coupée en petits dés
-
1 cuillère à soupe d'huile végétale
Comment préparer
-
Placer tous les ingrédients de la pâte de farine de pois chiches dans un bol et bien mélanger jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux.
-
Pour chauffer l'huile, baissez le feu à moyen et ajoutez les oignons et l'ail lorsque l'huile est chauffée. Remuez régulièrement le mélange pour éviter qu'il ne brûle.
-
Remuez encore deux minutes, puis ajoutez le poivre lorsque les oignons commencent à devenir brûlants.
-
Les tomates doivent être ajoutées aux poivrons ramollis après trois minutes de brassage.
-
Versez délicatement la pâte de farine de pois chiches sur les légumes dans la casserole et laissez-la reposer pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que les bords commencent à sécher, comme vous le feriez pour une brouillée ou une omelette.
-
Remuer vigoureusement et racler le fond de la casserole avec une spatule; puis laissez reposer pendant encore deux minutes sans être dérangé.
-
Pétrir la pâte pendant 4 à 5 minutes au total une fois qu'elle commence à sécher.
-
Traitez la chaleur et laissez-le reposer dans la casserole pendant 2 minutes et, si vous le souhaitez, divisez-le en plus petits morceaux.
gruau à la noix de coco et au chia
-
415 ml de lait de coco
-
2 cuillères à soupe de sirop d'érable et 1 tasse de flocons d'avoine
-
2 cuillères à soupe de graines de chia
-
Un quart de cuillère à café de sel
-
Mélanges de fruits, de noix et de noix de coco, tels que des bananes tranchées, des baies et des flocons de noix de coco
Comment préparer
-
Faites chauffer une casserole à feu moyen et faites chauffer le lait de coco et le sirop d'érable jusqu'à ébullition.
-
Ajoutez l'avoine, les graines, le sel et tout autre mélange dans un récipient isotherme chauffé.
-
Couvrez le récipient et laissez cuire 30 minutes.